Les accessoires de base pour pratiquer le BDSM

Les équipements de base pour pratiquer le BDSM soft

En principe, le BDSM a pour objectif de restreindre les mouvements de son partenaire durant l’acte sexuel.Mais pour une pratique soft, des équipements sont à prévoir.

Les menottes, l’accessoire indispensable pour pratiquer le BDSM

Si vous avez l’intention d’expérimenter le BDSM, il est primordial d’avoir une paire de menottes. En effet, pour jouer au dominant ou au dominé, elles permettent d’attacher son partenaire sexuel de façon rapide et facile. Pour les chevilles ou pour les poignets, cet accessoire peut s’utiliser de plusieurs façons.

Le choix des menottes dépend de leur taille, car il faut qu’elles ne soient ni trop grandes, ni trop petites. Selon vos gouts, ces objets BDSM existent dans de différents matériaux comme le cuir, de métal ou même de tissus.

Les bandeaux pour les yeux, le deuxième accessoire indispensable

Après les menottes, l’autre accessoire indispensable est le bandeau pour les yeux pour une pratique soft du BDSM. C’est un moyen d’atténuer la timidité et de donner le meilleur effet de surprise possible.

Des bandeaux ont donc été conçus à cet effet pour pimenter les jeux sexuels. Ils se distinguent notamment au niveau de leur couleur ou de leur composition en tissu, et peuvent s’utiliser comme un foulard.

Le bâillon pour empêcher les cris

Le bâillon est fait pour empêcher votre partenaire de jeu de protester ou de pousser des cris. Les bâillons les plus couramment utilisés sont ceux à boule, fabriqués en plastique ou en caoutchouc. La lanière va permettre au bâillon de se refermer derrière la tête du partenaire sexuel.

Il existe d’autres types de bâillons misen vente sur notre site ah-love.com qui propose des versions capables de maintenir la bouche ouverte.

Mais pour les débutants dans le jeu de la soumission du BDSM, un bâillon silicone est conseillé pour avoir un meilleur confort. Celui-ci est préférable à ceux en plastique ou en caoutchouc dont la composition peut être toxique.

Le collier ou la laisse en tant qu’équipement de soumission

Le collier ou la laisse symbolise la soumission d’une personne à un dominant. Dans le BDSM, ce sont des accessoires qui matérialisent un lien entre deux personnes. À noter qu’un collier peut facilement être combiné avec une laisse.

Les modèles de laisse pour chien peuvent faire l’affaire. Mais le choix de ces accessoires dépendra en grande partie de la taille du cou de votre partenaire. En effet, il est important d’opter pour le bon diamètre pour le laisser respirer.

Les cordes de bondage, une alternative aux menottes

Contrairement aux menottes, les cordes de bondage ont un côté plus esthétique pour attacher une personne. Cependant, l’utilisation d’une telle corde doit s’apprendre, notamment pour éviter les accidents. Pour un bondage soft, vous pouvez acheter des cordes en coton ou en chanvre dans les magasins spécialisés. Ceci étant la solution pour vous éviter d’utiliser des cordes de bricolage très dangereux pour votre partenaire.

Les accessoires de base pour BDSM plus hard

Contrairement au BDSM soft, des accessoires plus spécifiques composent celle de la pratique de la soumission ou du sadomasochisme plus poussé.

La cagoule, l’accessoire indispensable pour une pratique plus hard du BDSM

Pour une pratique plus dure du sadomasochisme, la personne soumise doit porter une cagoule. Mais pour atténuer l’aspect déshumanisant de cet accessoire, vous pouvez en choisir un en tissu plutôt que celui en cuir. L’objectif d’une cagoule est de pratiquer une privation sensorielle chez le soumis. Demander conseil auprès d’un professionnel est fortement conseillé avant d’en utiliser un.

Le fouet, un accessoire dangereux

Sur le marché du BDSM hétéro ou gay, le fouet commence à être très tendance. Cependant, des précautions doivent être prises avant d’en choisir un. Vous aurez le choix entre un fouet plus soft pour des séances de soumission moins intense.

Cependant, certains fouets sont considérés comme de véritables armes qui présentent un risque pour les néophytes. Le cas échéant, vous pouvez opter pour le paddle qui est un accessoire destiné à prodiguer des fessés.

Les autres accessoires pour réaliser une séance de BDSM plus hard

Les accessoires complémentaires à avoir pour une meilleure expérience BDSM intense sont :

En premier lieu,un crochet anal très apprécié des couples homosexuels hommes pour doubler leur plaisir avec une sensation de pénétration tout en restreignant les libertés de mouvement de votre partenaire ;

Ensuite, il y a la cage de chasteté qui va vous permettre de jouer avec frustration ou l’impuissance sexuelle de votre complice de jeu ;

Pour maintenir une personne immobile, vous pouvez aussi recourir aux barres d’écartement. Ces entraves peuvent être combinées avec les menottes pour imposer plus de soumission.

Un accessoire insolite dans la pratique sadomasochiste est sans doute la roulette de Wartenberg qui est à l’origine un instrument dans les interventions chirurgicales. Son utilisation n’a pas pour but de blesser, mais de donner du plaisir d’une autre manière.

Certaines personnes achètent également des tenues spéciales en caoutchouc ou en latex pour rendre leur expérience inoubliable.

Des accessoires plus encombrants pour pratiquer le BDSM

En plus des accessoires SM classiques, vous pouvez choisir d’acquérir, selon vos moyens,des meubles pour assouvir vos fantasmes.Ces mobiliers spéciaux conviennent surtout aux fétichistes des mains ou des pieds. Des adeptes du DBSM peuvent ainsi créer leur propre donjon en référence aux salles des tortures durant les époques médiévales. Des sites web spécialisés peuvent fournir un service sur mesure pour vous fabriquer des meubles en lien avec votre fantasme. Mais contrairement aux accessoires BDSM de base, le prix du service sera plus cher. Toutefois, vous bénéficierez d’une chaise spécifique ou d’une cage pour satisfaire vos fantasmes et rendre vos jeux sexuels plus hard comme les tiges à urètre.

Enfin, pour trouver les accessoires BDSM à moindre prix, plusieurs sites internet se sont spécialisés pour offrir des produits spéciaux de qualité. Et le tout, en toute discrétion au moment de l’achat et la livraison.